Retour sur une journée haute en couleurs !

Début octobre, nous avons eu la joie d’organiser une journée régionale et d’accueillir à Namur les 3 autres communautés de L’Arche Belgique Francophone. C’était l’occasion parfaite de se retrouver après une longue période et de faire plus ample connaissance dans une ambiance festive. On pourrait résumer cette journée en quelques mots : rires, rencontres, émotions et surtout…partage !


La journée a été divisée en différentes activités de manière à ce que tout le monde y trouve son bonheur. Pour commencer, une image a été distribuée à chaque arrivant et ceux-ci avaient pour mission de retrouver les personnes qui avaient une image semblable à la leur, s’ensuivait alors un temps de partage pour se présenter et parler de ses passions. Ce fut une belle première occasion de rencontrer de nouvelles personnes.


Et la surprise du jour ... un clown est venu animer un spectacle dans lequel des personnes des différentes communautés ont pu intervenir ! Sa présence a apporté une vague de rire et son idée de faire participer un maximum de monde, fut fortement appréciée.



De activités variées sont ensuite venues animer le restant de la journée après avoir partagé le repas de midi tous ensemble. Il y en avait pour tous les goûts ! Certains sont partis en balade avec les ânes ou ont préféré danser tandis que d’autres se sont tournés vers des activités créatives comme la réalisation d’un cadre photo ou d’un instrument de musique.



Enfin, la journée s’est terminée par un temps spirituel autour du thème du Petit Prince pour tisser des liens et revenir sur les moments forts du temps passé ensemble.


Chacun a vécu cette journée à sa façon et en retire une expérience unique. Mais de manière générale, on peut en retenir qu’elle a été fortement appréciée et a permis à beaucoup de faire de nouvelles rencontres dans la bonne humeur. Une chose est sûre : tout le monde espère maintenir les contacts avec les autres communautés de la région et participer à d’autres événements ensemble !!!