en tete bruxelles

 
L’Arche Bruxelles asbl a été fondée en 1973, à partir du « Toit », créé en 1971 par le Père André Roberti. L’Arche  se compose de quatre foyers résidentiels et d’un centre d’activité de jour, tous établis dans la commune d’Etterbeek. 

 

Arche groupe
Aujourd’hui, l’Arche Bruxelles accueille une quarantaine d’adultes porteurs d’une déficience intellectuelle. Nous les  accompagnons dans leur quotidien afin qu’ils développent leurs compétences et qu’ils trouvent leur place dans la société. L’accompagnement de qualité se fonde essentiellement sur une relation de partage, de réciprocité et de bienveillance.   Notre communauté comprend près de 150 membres, réunissant des  personnes en situation de handicap, des professionnels, des volontaires et des amis. 

En tant que membre de L’Arche Belgique francophone, nous sommes étroitement liées aux trois autres communautés, situées en Belgique francophone : Aywaille, Bierges et Namur.  Plus que des liens, les différentes communautés collaborent et mènent des projets ensemble.

En tant que membre de la Fédération Internationale de L’Arche, L’Arche Bruxelles entretient des relations de solidarité et de réciprocité avec d’autres communautés, de L’Arche en Afrique notamment.

Nous sommes aujourd’hui soutenus et subventionnés par la Commission Communautaire française de Bruxelles (COCOF).