top of page

L'Arche Bruxelles en scène : une soirée inoubliable pour célébrer 50 Ans de vie partagée

Le vendredi 2 février dernier, L'Arche Bruxelles a marqué son 50e anniversaire de manière exceptionnelle lors d’un événement au Centre Culturel d’Auderghem qui restera gravé dans les mémoires comme un moment de joie, d'émotion et surtout de célébration !

Au cœur de cette soirée s’est joué un spectacle unique, mettant en scène 50 membres de L'Arche, devant un public enthousiaste de plus de 600 personnes. La magie s'est déployée sous la direction créative de Laura Telly Cambier, avec la participation remarquable de la chanteuse Cécile Lastchenko - Mezzo-Soprano et de sa chorale Arc en Son et Lou B. à la création musicale.

Le spectacle, tissé de moments riches en émotion, a captivé les spectateurs par sa sincérité et sa beauté. Les talents des membres de L'Arche, associés une créativité artistique, ont créé un moment inoubliable qui a résonné dans les cœurs de tous les spectateurs.

À plusieurs reprises, le travail de Laura Telly Cambier a été souligné et salué. Sa créativité ont permis à chacun de trouver sa place et de briller sur scène.


Une histoire enchantée


Le spectacle, véritable ode à la vie partagée, a transporté les spectateurs dans un Bruxelles aux nuances subtiles, où des passants déambulent sans but sous un ciel gris, jusqu'à ce que de nouvelles voies s'ouvrent à eux. Imaginez un instant : la découverte de personnes lumineuses et inspirantes au cœur de L'Arche. À travers la musique et les couleurs éclatantes, ce magnifique spectacle narre avec tendresse et vérité la vie des résidents, des volontaires, des éducateurs et de tous ceux touchés par l'expérience unique de L'Arche. Les personnes présentes dans la salle étaient plongées dans leur récit, leurs joies et la beauté d'une vie partagée dans les foyers et le centre de jour.

Cette soirée était aussi l’occasion de rendre un hommage vibrant à toutes les personnes qui se sont engagées au service du projet depuis 50 ans moment était empreint de l'essence même de L'Arche : le partage et l'inclusion.

L'Arche Bruxelles continue ainsi son voyage, portée par cette énergie positive et cette passion qui ont marqué cet événement exceptionnel. Que cette célébration soit le prélude à de nombreuses années de réussites et d'inspiration, au service de la mission fondamentale de L'Arche : construire un monde où chacun trouve sa place et est reconnu dans sa pleine intégrité.

Ensemble, nous regardons vers l'avenir avec optimisme et gratitude, sachant que les 50 années passées ne sont qu'un début, et que nos plus belles histoires restent encore à écrire…



Comments


bottom of page