en tete bierges

Ana Maria

Bonjour, je suis Ana Maria, je viens de Lorraine en France. Ce nom vous dit peut-être quelque chose, puisque j’étais volontaire l’année passée et je reviens pour continuer cette belle aventure avec tout le monde. Je resterai à l’Arche en parallèle avec mes études à Namur en Bachelier éducateur spécialisé. C’est parti pour 3 ans à vos côté. Hâte de vivre cette nouvelle expérience !

Simon

Voici Siméon, il a 20ans. Siméon vient d’Allemagne, plus précisément de la ville de Würzburg. C’est l’artiste des volontaires c’est un très bon dessinateur au grand plaisir des résidents. Il apprécie également les balades en forêt en vélo. Siméon est venu en Belgique pour découvrir la culture belge, apprendre une nouvelle langue et découvrir le volontariat a l’Arche. Il reste au foyer Aquero pour 10 mois

(Présentation par Manon)

Julie

Les jeunes de L‘Arche Bierges: Les volontaires sont une bonne équipe de différents pays, la majorité vient de la France et ont 23 ans. Comme Julie, qui vient du nord de la France. Moi, le seul garcon des volontaires (lire description Simeon) fais la présentation ici: Mais à coté de ces similitudes chaque volontaire a un caractère unique: Julie est aimable et sociable, elle chante pendant le travail et rigole avec les résidents, éducs et volontaires. A cause de ca, tous le monde ici aime Julie. “Joule” (pour les intimes) aime les chats (beaucoup), la bonne musique, le rhum, et sortir. Cette volontaire reste à L’Arche pendant une année, dans une chambre sous le toit. Travailler avec elle est un plaisir. Avant de venir elle a fait un baccalauréat accompagnement soins et services à la personne. Elle ne sait pas quoi faire après, peut être quelque-chose dans le social. Elle a une grande famille, qui est maintenant encore plus grande car L’Arche est comme une famille. JOULE C‘EST VRAIMENT LA MEILLEURE !!!!!!!!!!!!!!

(Présentation par Siméon)

Manon

Bonjour à tous ! Ici Julie je vais vous présenter une des volontaires de l’Arche de Bierges. Alors, la petite bouclette ici, c’est Manon ! Elle a 23 ans et elle nous vient de Cahors près de Toulouse dans le sud de la France. Son petit accent chantant du sud nous amuse beaucoup ici au foyer. C’est une personne très sympa (comme nous tous !). Richard et Jason se sont mis d’accord pour dire qu’elle était vraiment chouette et aussi très charmante ! Elle aime se balader, faire des jeux de société. C’est aussi une grande cuisinière, elle nous prépare de bons petits plats avec des tonnes de légumes ! Voilà maintenant 1 mois passé qu’elle est avec nous ici au foyer. Je dois dire qu’elle s’est très bien intégrée et tous apprécie de l’avoir à nos coté ! Elle est venue en Belgique pour s’enrichir de nouvelles expériences, et bien sûr pour profiter de la bonne gastronomie belge (à savoir, beaucoup de chocolat)

(Présentation par Julie) 

je m engage 3

Larche Aywaille
Larche Bierges
Larche Bruxelles
Larche Namur
pt ban bierges3

logo cocof


Logo AViQ grand